Noël...
Dans une heure, je quitte le bureau pour les vacances de Noël. Ça va faire tellement de bien. Après une année de travail très chargée, 2 petites semaines de vacances, avant le congé parental qui approche, ça se prend plutôt bien.
Hier, j'ai passé une assez mauvaise nuit, probablement parce que je ne digérais pas trop bien le souper de Noël du bureau. Fondue à la viande, par desssus fondue au fromage, par dessus salade César... C'était un peu beaucoup. D'autant plus que ta grande soeur s'est réveillée au moins 4 fois, pour demander n'importe quoi... Ce matin, j'avais de belles barres sous les yeux. J'essaie de me consoler en me disant que c'est de l'entraînement...
Tu as plus de 29 semaines déjà. Le temps file. J'ai pas mal de petits projets pour mon congé, mais puisque la plupart sont des projets décos pour ta chambre, je suis pas mal motivée. Il me reste à terminer les cadeaux de Noël de Nanou et ensuite j'enchaîne avec tes peluches.
Côté santé, je me porte pas mal bien. Je commence à être un peu inconfortable à cause de la taille de mon bedon, mais disons qu'il n'y a rien de majeur. Je dors moins bien, je marche moins vite, je me fatigue facilement, mais je sais ce que c'est! Alors ça ne m'inquiète pas plus qu'il faut, puis je me ménage. Demain j'ai un rdv de suivi de grossesse et je vais avoir les résultats de mon test de glycémie. J'espère que tout va bien.
J'essaie de t'imaginer et je n'y arrive pas. Je n'ai pas d'image particulière qui me vient à l'esprit... Comme toutes les mamans, je l'imagine, je te souhaite beau... Qui souhaiterait le contraire? En même temps, je n'ai pas d'idéal. En fait, si! Je souhaite secrètement que tu sois aussi beau bébé que ta soeur l'a été. Pas que ce soit très important. Seulement, te voir, te prendre te sentir, c'est concret et j'ai si hâte de pouvoir le faire. Je suis curieuse et impatiente.
Je commence aussi à penser à l'accouchement et je ne me fais pas trop de scénarios. J'essaie seulement de prendre conscience que ça approche. Je ne me fais pas d'idées sur le déroulement et je n'ai pas de souhaits précis... Je n'ai pas de regrets par rapport à mon premier accouchement. J'ai choisi de ne pas avoir de plan de naissance, parce que je ne voulais pas avoir des attentes irréalistes et être déçue. Je suis plutôt du genre à suivre la vague et ça me convient très bien comme ça. M'adapter à la situation, rester calme, me laisser guider et me faire confiance. C'est ce que j'avais fait et c'est ce que je compte faire à nouveau.
Je vais essayer de prendre soin de moi dans les prochains jours. Pour moi, prendre soin de moi, c'est prendre soin de toi et ça me fait tellement plaisir. J'ai l'impression que le grand décompte est commencé, plus qu'une dizaine de semaines... Elles seront si vite passées!