Mon secret...
Tu es toujours notre secret à moi, ton papa et ta grande soeur. J'ai parfois peur que Nanou s'échappe, parce qu'elle demande déjà de caresser mon ventre et me demande souvent: «T'as un bébé dans ton ventre maman?». Oui. J'ai un petit bébé dans mon ventre. Il est très petit, je lui explique.
Pour l'instant, j'ai toujours beaucoup d'énergie, je ne m'endors pas trop. Hier après-midi, j'ai essayé de faire une sieste, mais en vain. Même si ça m'a fait du bien, je n'ai pas dormi. J'ai toujours les mêmes deux symptômes: seins lourds et douloureux et maux dans le bas du dos. Je suis légèrement barbouillée de temps en temps. Rien d'inconfortable. Je trouve ça étonnant que d'une fois à l'autre, les premiers symptômes de grossesse soient aussi différents. Chaque grossesse est unique. On entend souvent ça. Dans mon cas, je trouve que c'est plutôt juste.
J'ai parlé de mes peurs à ton papa et, bien sûr, c'est très difficile pour lui de comprendre. Il comprend, mais il me dit que ça ne sert à rien de s'inquiéter, que les pensées positives sont essentielles et créatrices... J'en conviens, mais c'est pas si évident à faire que ça. En tous cas, ça m'a fait du bien de lui en parler.
J'avais une bonne copine en visite à la maison ce weekend. On a beaucoup parlé de nos vies, de relations, de famille et de nos projets... Elle m'a demandé si on avait l'intention d'avoir d'autres enfants. J'ai dit oui, bien sûr, mais je n'ai pas révélé mon secret. Je ne sais pas combien de temps je vais le garder pour moi. Si quelqu'un me demande spontanément si je suis enceinte, ça sera difficile de dire non. Tant et aussi longtemps que la question n'est pas directe, je vais pouvoir répondre de façon plus évasive. J'ai hâte d'en parler mon petit coeur! Ça me brûle, mais c'est un beau petit feu doux! Pour l'instant, ça restera entre nous encore un petit peu...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire