T'écrire...
Chaque fois que j'arrête ce que je fais pour t'écrire, c'est un grand moment de joie. C'est un moment précieux, pour toi et moi, dans la journée.
Les cauchemars ont commencés. Le pire, c'est que cette nuit, j'ai fait deux fois le même cauchemar et s'était le pire d'entre tous. Je n'ai pas envie de le décrire, mais c'est un signe de changement hormonaux chez moi. Des rêves terrifiants ou très violents. Je ne m'en inquiète pas vraiment pour autant.
J'ai passé trois heures aux bureaux des passeports aujourd'hui. Tu vas prendre l'avion pour le première fois au mois d'août. Ça fait trois ans que ni ton papa, ni moi, n'avons fait de voyage. Ça va être notre premier vrai voyage en famille. J'espère que Nanou va bien s'amuser. On s'en va en Bretagne au bord de la mer. J'ai si hâte. J'ai déjà acheté un maillot qui me permettra d'exhiber mon petit ventre...
J'ai déjà pris les rendez-vous chez l'obstétricienne et pour le Combitest (test prénatal). En fait, je voulais vérifier que la douzième semaine n'allaient pas tomber pendant le voyage. On ira voir Caroline (copine obstétricienne) avant de partir et je pourrai t'admirer au retour de voyage à l'échographie de 12 semaines.
C'est sûr que j'ai super hâte à l'écho, mais en même temps j'ai très peur. J'ai le souvenir d'une écho, où sans m'y attendre du tout, un généticien me convoquait une vingtaine de minutes plus tard. Je l'ai suivi dans un petit bureau. Il n'avait pas de bonnes nouvelles à m'annoncer. C'est dur. De l'écrire, c'est un peu le revivre.
Aujourd'hui je me sens forte, positive et pleine d'une nouvelle vie qui me donne de l'élan. On est ensemble pour le moment et c'est tout ce qui compte.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire