Semaine 9 passée
Je commence à m'impatienter. J'ai hâte de franchir le compte symbolique de 10 semaines. Je sais pas pourquoi. Je sais que le compte officiel c'est habituellement 12 semaines, mais puisque la semaine dix coïncide avec le premier rdv, c'est sûr que je meurs d'impatience. J'ai si hâte d'entendre que mon utérus a la bonne taille, que mon col est bien fermé, que ma pression est bonne et si je suis chanceuse... (En fait, tu as un petit effort à fournir ici...) que ton petit coeur bat, que ton petit coeur bat. Petit être si désiré, me feras-tu cet immense bonheur? Sois vigoureux et ne te cache pas dans un petit coin reculé de mon ventre! Viens dire à maman que tu vas bien.
De jour en jour, la confiance grandit. J'ai mieux dormi cette semaine. Je me réveille plusieurs fois, mais je me rendors plus vite. Les nausées sont presque absentes. Je me sens un peu barbouillée quand j'ai faim, mais habituellement, je mange et c'est réglé. Ma digestion un plus difficile, mais ça va assez bien.
Les weekends passent beaucoup plus vite que la semaine et souvent, je n'ai pas le temps de trop m'inquiéter ou réfléchir les samedis et dimanches. Je trouve les débuts de semaines beaucoup plus longs.
J'ai si hâte d'avoir passé le premier trimestre. Je ne sais pas comment dire, mais je suis prudente avec mes émotions. Je m'investis dans cette grossesse, mais je ne peux pas dire que je peux totalement m'abandonner. J'ai si hâte de savoir que tu vas bien. J'ai si hâte que tout le monde le sache. J'ai si hâte de me mettre à créer pour toi.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire