1 cm
Le travail se fait tranquillement et précocément. Suite à mon examen de mardi, j'ai appris que je suis déjà dilatée à 1 cm. Je le sentais que ça travaillait pas mal, mais je ne m'attendais pas à ça... si tôt. Je dois dire que ça m'a un peu énervée. J'aimerais que t'arrives pas avant 38 semaines. M'semble que 36, 37 semaines, c'est tôt. Je ressents de mieux en mieux les contractions. Au début c'était flou, mais plus les jours passent, plus ça devient clair que c'est ça. Ça commence par le diaphragme qui se contracte, puis le bas du ventre qui suit. Ça dure à peu près 30 secondes, puis ça arrête. C'est heureusement irrégulier. Ça arrive de 5 à 10 fois par jour. J'ai l'intuition que le prochain signe important de travail sera la perte du bouchon muqueux: comme pour la grossesse de ta soeur.
Tout est enfin prêt. Ta chambre, notre chambre. Le berceau est à côté de notre lit. Je pense que tu y dormiras les premières six semaines. Il ne reste plus qu'à faire une petit ménage du camion. Déplacer le siège de Nanou et placer le tien. C'est excitant et en même temps je souhaite que tu prennes encore ton temps pour te faire tout beau! Fais-toi tout rond avec de belles joues bien dodues!
J'ai si hâte de te voir mon petit garçon. Même si tu es là depuis plus de 9 mois, je ne réalise pas encore très bien ce qui s'en vient. Je suis impatiente et nerveuse à la fois.
À très bientôt, mon cadeau du ciel!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire