Ça roule...
Quand on se sent pas bien enceinte on s'inquiète et quand on se sent trop bien c'est inquiétant aussi! Pourtant...
Dernièrement, j'ai relu le journal de ma première grossesse, pour me rendre compte à quel point ces deux débuts de grossesse sont similaires. Ça m'a vraiment réconforté. En fait, il m'arrive de psychoter parce que j'ai tellement peu de symptômes (comparativement à ma deuxième grossesse) que je trouve ça presque anormal. Des jours, j'ai envie de faire confiance à la nature, et d'autres jours, j'ai l'impression qu'il y a autant d'histoires différentes qu'il y a de grossesses... Je sais pas trop. Tout ce que je peux décrire ce sont les sensations et les impressions que je ressens et oui, il m'arrive de trouver étrange de n'avoir quasiment, voir pas de symptôme déplaisant pour l'instant. Un début de grossesse c'est assez abstrait, je l'ai déjà écrit. Pour moi, regarder le petit plus sur le test de grossesse, m'aide un peu, mais j'ai hâte d'entendre ton coeur, petit être tant attendu.
Quand j'essaie de m'attarder à mes impressions, j'ai comme un sentiment de confiance que tout se passe bien. Quand on sort d'une grossesse difficile où on a eu la migraine en contenu, zéro énergie, sommeil perturbé et plus envie de rien, on a un peu peine à croire que ça peut être aussi facile... J'avais un peu oublié comment agréable ça pouvait être. Pour ça, dans l'instant présent, j'ai envie de t'en remercier, petit être... C'est comme si tu venais mettre un baume sur la triste grossesse de l'an dernier. C'est comme si tu me disais déjà que tout allait bien se passer... C'est ça l'impression agréable qui m'habite. J'ai hâte pour la suite...
1 commentaire:
Bien contente que ça aille.
J'ai réagi exactement comme toi pour ma grossesse. Beaucoup de comparaisons Pas trop de symptômes (au début, les nausées m'ont vite rattrappée) et je m'inquiétais. Et au final, c'est la bonne ! ;)
Publier un commentaire