22 janvier 2008

34 demain...

Salut mon poussin,

Tu auras 34 semaines demain. Je suis si fière de nous! C'est drôle à dire, mais je ressens une espèce de fierté d'être arrivée à ce stade de la grossesse, sans trop de mal... Je suis fière de moi et de toi à la fois. Nous y sommes surement un peu tous les deux pour quelque chose...

15 janvier 2008

Mystère et magie de la grossesse...

Je dois te l'avouer, je ne cesse de m'émerveiller et de m'étonner de l'aventure de la grossesse. Même si beaucoup de sensations sont similaires à la première fois, d'autres sont plus intenses ou un peu différentes et c'est fascinant. Tu me sembles beaucoup plus actif et fort que ta soeur. À pareille date. Tu t'étires, on dirait que tu es déjà plus à l'étroit, tu gigotes toujours aux mêmes heures, comme si tu avais déjà tes petites habitudes. Tu es presque toujours placé de la même manière... Constater la vie en soi, la vie qui évolue, indépendante du reste du monde, ou presque, c'est à la fois merveilleux et mystérieux.

Ta soeur nous fait le coup de la régression ces temps-ci. Elle dit vouloir redevenir un bébé. Je sais que c'est normal et j'essaie de ne pas trop y accorder d'importance et j'essaie de voir à ces besoins. Elle est bien consciente que tu t'en viens. Elle veut aller dans ta chambre, se coucher dans ta couchette, s'asseoir dans ta chaise... Elle va peut-être bientôt me demander de retourner dans mon ventre... Qui sait? J'essaie de la rassurer déjà et je suis confiante que tout va bien se passer.

Il ne reste que du fine tuning pour ta chambre: décoration, rangement... Je dois préparer nos sacs pour l'hôpital aussi. Au cas où tu décidais d'arriver plus tôt que prévu... Petit conseil mon minet, attend au moins à la fin de la 37 semaines... Ça rassurerait ta maman!

Je t'aime...

08 janvier 2008

Tic, tac, tic, tac...

Petits stress, petites appréhensions. À l'approche de ta naissance, j'ai quelques petites peurs qui surgissent...

Rien de grave, surtout des questions qui me trottent dans la tête et beaucoup, beaucoup de curiosité. Je me demande comment l'accouchement va se passer, à quel moment est-ce que ça va survenir, où serais-je et avec qui? Le genre de question sans réponse, qui me traverse l'esprit, de plus en plus fréquemment.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour apaiser ces petits stress passagers, c'est de respirer. C'est pas vraiment compliqué et ça marche. Beaucoup de choses semblent s'évacuer par le rêve. Des rêves angoissants et très intenses qui, je l'espère, ont pour fonction de libérer cette angoisse. Tu sembles être plus tranquille la nuit et t'adapter davantage à mon rythme. Ça, c'est une bonne nouvelle!

J'ai un besoin accru de voir des gens ces temps-ci, de faire des choses, malgré ma lenteur et mon énergie réduite. Je sais que les premiers mois de ta vie vont être très prenant et que je n'aurai probablement pas beaucoup de temps pour socialiser. Alors j'en profite!

Je me trouve très belle enceinte. De façon générale, je prends plus soin de moi, parce que ça me fait plaisir, mais aussi parce que j'aime mon corps. Je trouve ça beau la maternité. Je l'aime bien mon gros oeuf!

Papa et grand-papa ont commencé ta chambre hier. Ça me rassure... Au moins, si tu décides d'arriver plus tôt, la chambre est vide, alors on ne sera pas obligé de te mettre dans le débarras! Ta grand-maman Soso part en voyage pour 3 mois et demi demain. Elle ne sera pas là pour ta naissance. Ça me fait un peu quelque chose et en même temps, je comprends. Elle devra attendre au mois d'avril pour te voir.

Je me questionne encore sur l'allaitement. J'ai envie d'essayer à nouveau, même si je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir que ça marche mieux cette fois-ci. J'aimerais quand même pouvoir te donner, le peu que je peux te donner, si c'est possible... On va voir. Je vais demander de parler à une spécialiste à l'hôpital pour voir si on peut envisager quelque chose.

D'ici là, n'arrête pas de me chatouiller avec tes petites mains. J'aime tellement ça! Justement, on a un rdv de suivi dans 2 jours et j'ai un peu plus de questions à l'approche de l'accouchement...

Je pense à toi, je pense à toi... mon petit garçon.

02 janvier 2008

La vie devant soi...

Le congé de Noël est terminé. Ça a fait beaucoup de bien, malgré que j'ai perdu l'habitude d'être à la maison. J'avais parfois l'impression de tourner en rond. Le truc, c'est que quand on est enceinte de 31 semaines, les activités physiques commencent à être difficile à réaliser. Même si j'ai envie d'entreprendre plein de projets, mon corps ne suit plus comme je le souhaiterais et ça devient frustrant. Je dois toujours demander de l'aide pour porter des choses. Je dois m'asseoir souvent parce que mon dos me fait mal... À la longue, on emmagasine de la frustration. Il ne reste plus beaucoup de semaines, mais j'ai souvent l'énergie pour faire les choses, mais plus les capacités physiques.

Sinon, tout continue de se dérouler à merveille. Tu bouges tellement mon gigoteux! Je t'ai carrément baptisé ainsi. Mon gigoteux! Souvent le soir et la nuit, tu t'étires, tu pousses et le plus cool: tu me fais des chatouillis avec tes petites mains. C'est ce que je préfère! Je dors assez bien ces temps-ci. Il faut dire que je me couchais plus tard, alors je n'avais pas tendance à me réveiller autant à 3 heures du matin. Côté santé, je fais de l'anémie, alors j'ai des suppléments à prendre. C'est un moindre mal, mais je suis tellement pas bonne pour prendre des pilules, c'est le genre de truc que j'oublie tout le temps!

On parle de plus en plus de toi. Parce que les préparatifs deviennent un peu plus pressant, ta venue se concrétise. C'est cool et c'est fou en même temps. Ta soeur parle aussi beaucoup de toi. Avec mon bedon qui grossit pas mal, elle aussi se rend bien compte que tu t'en viens bientôt. J'ai hâte de vivre cette nouvelle vie à quatre. Papa devrait chercher du travail juste au printemps. On va voir... J'ai fait les premières photos de mon ventre ce weekend. J'ai envoyé mes voeux pour la nouvelle année au gens que je connais avec une belle photo de famille.

C'est vraiment la grossesse du bonheur mon petit garçon... Quelques semaines nous séparent... En fait, tu es en moi, on est ensemble, mais je parle bien sûr de ta vie extra-utérine... Ça s'en vient vite!