Petits stress, petites appréhensions. À l'approche de ta naissance, j'ai quelques petites peurs qui surgissent...
Rien de grave, surtout des questions qui me trottent dans la tête et beaucoup, beaucoup de curiosité. Je me demande comment l'accouchement va se passer, à quel moment est-ce que ça va survenir, où serais-je et avec qui? Le genre de question sans réponse, qui me traverse l'esprit, de plus en plus fréquemment.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour apaiser ces petits stress passagers, c'est de respirer. C'est pas vraiment compliqué et ça marche. Beaucoup de choses semblent s'évacuer par le rêve. Des rêves angoissants et très intenses qui, je l'espère, ont pour fonction de libérer cette angoisse. Tu sembles être plus tranquille la nuit et t'adapter davantage à mon rythme. Ça, c'est une bonne nouvelle!
J'ai un besoin accru de voir des gens ces temps-ci, de faire des choses, malgré ma lenteur et mon énergie réduite. Je sais que les premiers mois de ta vie vont être très prenant et que je n'aurai probablement pas beaucoup de temps pour socialiser. Alors j'en profite!
Je me trouve très belle enceinte. De façon générale, je prends plus soin de moi, parce que ça me fait plaisir, mais aussi parce que j'aime mon corps. Je trouve ça beau la maternité. Je l'aime bien mon gros oeuf!
Papa et grand-papa ont commencé ta chambre hier. Ça me rassure... Au moins, si tu décides d'arriver plus tôt, la chambre est vide, alors on ne sera pas obligé de te mettre dans le débarras! Ta grand-maman Soso part en voyage pour 3 mois et demi demain. Elle ne sera pas là pour ta naissance. Ça me fait un peu quelque chose et en même temps, je comprends. Elle devra attendre au mois d'avril pour te voir.
Je me questionne encore sur l'allaitement. J'ai envie d'essayer à nouveau, même si je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir que ça marche mieux cette fois-ci. J'aimerais quand même pouvoir te donner, le peu que je peux te donner, si c'est possible... On va voir. Je vais demander de parler à une spécialiste à l'hôpital pour voir si on peut envisager quelque chose.
D'ici là, n'arrête pas de me chatouiller avec tes petites mains. J'aime tellement ça! Justement, on a un rdv de suivi dans 2 jours et j'ai un peu plus de questions à l'approche de l'accouchement...
Je pense à toi, je pense à toi... mon petit garçon.