10 avril 2007

Hésitations...

Ça fait presqu'un mois que je n'ai pas écrit.
La colère s'est estompée... pour laisser place à de l'hésitation...
Maintenant qu'on est prêts pour les nouveaux essaies... Où en suis-je?

J'ai considéré l'adoption. Non pas par désespoir, mais parce qu'il y a longtemps que j'y pense. Même avant la naissance de Nanou, je m'imagineais adopter un enfant un jour... Je m'y suis sérieusement collé le nez et c'est un peu déprimant. Comment se fait-il qu'il soit aussi compliqué et aussi long pour adopter un enfant? Je n'entrerai pas dans les détails, mais puisque nous ne sommes pas un couple infertile, que nous avons déjà un enfant et que nous ne sommes pas dans le groupe d'âge «traitement prioritaire» un projet de bébé via l'adoption peut s'avérer long, très long... jusqu'à trois ans d'attente. Je ne me sens pas si patiente à ce stade-ci de ma vie. On verra plus tard. Projet reporté.

Je pense que je suis de nouveau à la case départ. Mon cycle est redevenu ce qu'il était. J'ai recommencé à faire mes courbes de température. Tout est rentré dans l'odre, suite à la fausse-couche. J'ai beaucoup de questions de mon entourage, puisque plusieurs savaient qu'on était en essaie, mais peu, voir presque personne, ne sait que j'étais enceinte en décembre et en janvier... Après la colère, je pense que je suis un peu dans la phase découragée. Du genre, vais-je passer le reste de ma trentaine à essayer de contrétiser ce projet? Est-ce que je veux un enfant à tout prix? Je ne pense pas. J'aurais aimé que les choses se passent simplement. J'ai l'impression d'essayer de faire un bébé depuis presque 2 ans. Je trouve ça long et en même temps, je devrais peut-être me réjouir d'avoir été enceinte deux fois depuis... Le hic, c'est que je n'ai toujours pas de bébé...

J'ai l'impression d'avoir trouvé l'espoir et le courage de monter la montagne 2 fois, mais de n'y être jamais parvenu. C'est ce qui me décourage. Me dire que rien n'arrive pour rien, ne me réconforte plus tellement non plus. Je le saurai dans les prochains mois. En attendant, recommencer les essaies a un air de déjà-vu.