21 février 2007

Déprime post-fc

J'ai été plutôt déprimée cette dernière semaine. Je ne sais pas si je peux mettre ça sur le compte des hormones, (je ne pense pas...) mais j'avais le caca bas comme on dit et j'avais envie qu'on me laisse seule.

Je me sens mieux depuis hier. Aujourd'hui aussi ça va plutôt bien. Je pense que je n'ai pas laissé sortir toute ma peine au moment de la fc, peut être parce que je ne voulais pas inquiéter Nanou, peut être parce que j'essaie d'être plus forte que je ne le suis, peut-être parce que je suis en négation et que je n'accepte pas tout à fait ce qui m'arrive. Je ne sais pas trop.

Quoi qu'il en soit, je sors tranquillement de ma petite déprime. J'ai envie de faire des choses pour moi. Ça sent un petit peu le printemps et je suis comblée par mes deux amours.

Allez hop, pour un nouveau tour de piste!

13 février 2007

C'est déjà fini...

Les saignements ont débuté au jour 57. Le jour où j'aurais dû avoir mes règles. J'ai souhaité que ce soit mes règles anniversaires ou rien de grave, mais après 8 jours de saignements, peu abondant mes quand même, j'ai décidé d'appeler ma doc. Elle m'a reçu le lendemain et déjà, j'étais préparée à entendre une mauvaise nouvelle. Il n'a pas été possible d'entendre le coeur du bébé, peut-être parce qu'il était tôt, mais elle n'a pas pu, non plus, me dire quoique ce soit de rassurant. Je devais aller en échographie le lendemain matin.

J'ai eu 2 grossesses et 4 échos... Je sais un peu quoi regarder et surtout, je sais à quoi m'attendre au niveau du son que fait un petit coeur qui bat. J'ai vu s'afficher l'image, mais je n'entendais pas de boum boum, boum boum. Je n'étais pas très optimiste. Le technicien ne disait rien. Il me disait qu'il fallait attendre le docteur. Bon. J'avais tout compris. La grossesse était arrêtée depuis 2 semaines. Quoi dire de plus.

Il y avait une sorte de soulagement dans le fait d'être fixée, de savoir pourquoi il y avait des saignements; de comprendre qu'il s'agissait d'une fausse-couche. L'idée de recommencer les essais pour un deuxième bébé dans nos vies est toujours là... Cependant, le désir de ce petit être-là (qui ne sera pas) était déjà... bien réel. C'est ce désir-là qu'il faut laisser aller et c'est dur...

J'ai eu beaucoup de peine, j'ai eu l'impression d'être punie, j'ai eu l'impression qu'il était injuste que ça m'arrive 2 fois de suite. Même s'il n'y a pas de réponse à mon pourquoi, j'en cherche quand même une...

Puis, je pense à ma vie de famille qui me comble, à notre bonheur à trois et à tout ce que j'ai accompli dans ma vie... Ça met les choses en perspective.

Je pense bien qu'on va encore essayer. Je pense qu'il y a beaucoup de place pour encore plus d'amour dans nos vies.

06 février 2007

Long soupir...

Ça continue, quelques gouttes, ou plutôt résidus de sang brunâtre, sur le papier de toilette, mais pas d'autres symptômes inquiétants ou aggravants. C'est très léger, alors j'ai réussi à garder mon calme. Je suis retourné lire mon journal de grossesse de Nanou et j'avais eu des saignements très similaires pendant une dizaine de jours. J'attends patiemment mon rdv, qui devrait être la semaine prochaine, le 12 février.

Demain débutera la dixième semaines de grossesse. C'est encore très floue pour moi. Je n'ai toujours pas d'autres symptômes désagréables, alors il me tarde vraiment d'entendre un petit coeur battre, parce qu'il est difficile pour moi de réaliser quoi que ce soit. Okay, ma température est toujours à 37,2 le matin et mon ventre semble s'arrondir. L'appétit est resté pas mal le même, pas de nausée, pas de migraine, ah oui, j'oubliais un truc, j'ai toujours les rêves de fou!

01 février 2007

Mon lot d'inquiétudes...

Un premier trimestre sans l'ombre d'un seul souci, ça ne se pouvait pas! Malheureusement, il y a des choses qui arrivent pendant une grossesse qui sont moins inquiétantes que d'autres.
De légers saignements. Hier après le lunch, j'ai pu constater quelques petites gouttes de sang, brunâtre, dans ma culotte. J'ai été prise d'un vertige total, suivi de sueurs froides, chaudes, je ne sais plus. Je me suis resaisie, assez vite, ne voulant pas dramatiser pour rien, puisque j'ai eu le même genre de légers saignements, lors de ma première grossesse, à la même période.

Quand même... J'aurais préféré être un peu nauséeuse et manquer d'appétit que de voir un peu de sang. Je n'ai pas de douleurs, ça ne s'est pas aggravé depuis hier... J'en ai aperçu un petit peu encore tout à l'heure, avant le lunch. Rien d'alarmant, mais bon. Je serai plus sereine quand il n'y en aura plus du tout.

Durant ma première grossesse, j'ai eu deux épisodes de saignements; le premier a duré 4 jours et le second quelques jours aussi, puis, plus rien. Par la suite, la grossesse s'est super bien déroulée et ma petite Nanou est une fillette en pleine santé depuis sa naissance.

J'ai si hâte de ne plus être sur le break. J'ai si hâte de m'autoriser à faire de la projection, de me flatter la bédaine en publique, de penser à notre future vie, à quatre! Dans le moment, j'ai l'impression de prier en secret. De tenir un petit oiseau fragile dans mes mains, qui, aux premiers signes d'inadvertance en profitera pour s'envoler très très loin. J'ai si peur et si confiance en même temps. Je ne sais plus rien. J'essaie de me réconforter en me rappellant que ça m'est déjà arrivé et que le dénouement fut très heureux! Cependant, j'ai aussi l'expérience d'une grossesse qui a mal tournée, d'où mes appréhensions.