24 janvier 2007

Prénatal aquatique

C'est la première fois que je m'inscris à une activité sportive «prénatale». Je suis très excitée, surtout parce que je ne me rappelle même plus c'est quand la dernière fois que je me suis inscrite à un cours, tout court!!!

Je suis d'autant plus contente que je serai accompagnée d'une amie, enceinte de 14 semaines. C'est un peu plate parce que je me sens fatiguée aujourd'hui. Pourtant, je me suis couchée à 20 h hier soir, en même temps que Nanou. Tu parles! Je fais des rêves de fou, qui me rappellent mes autres grosssesses. Je m'en sors pas côté rêves violents et bizarres... Sinon, toujours pas de nausées... Qui va s'en plaindre?!!! J'ai pris mon rdv pour mes tests prénataux lundi. Je pense que je vais changer la date, parce que j'ai mal pensé mon truc. J'aimerais que Be soit là et si j'y vais tôt le matin, ça marche pas! Je devrai manquer le travail, mais ça, c'est juste le travail, la terre n'arrêtera pas de tourner.

J'ai hâte de te sentir en moi petit être. Comme c'est parti, t'es tout en subtilité et en douceur. Quoi d'autre espérer? Ta santé et ta vitalité. Je t'aime.

18 janvier 2007

Ça roule...

Quand on se sent pas bien enceinte on s'inquiète et quand on se sent trop bien c'est inquiétant aussi! Pourtant...

Dernièrement, j'ai relu le journal de ma première grossesse, pour me rendre compte à quel point ces deux débuts de grossesse sont similaires. Ça m'a vraiment réconforté. En fait, il m'arrive de psychoter parce que j'ai tellement peu de symptômes (comparativement à ma deuxième grossesse) que je trouve ça presque anormal. Des jours, j'ai envie de faire confiance à la nature, et d'autres jours, j'ai l'impression qu'il y a autant d'histoires différentes qu'il y a de grossesses... Je sais pas trop. Tout ce que je peux décrire ce sont les sensations et les impressions que je ressens et oui, il m'arrive de trouver étrange de n'avoir quasiment, voir pas de symptôme déplaisant pour l'instant. Un début de grossesse c'est assez abstrait, je l'ai déjà écrit. Pour moi, regarder le petit plus sur le test de grossesse, m'aide un peu, mais j'ai hâte d'entendre ton coeur, petit être tant attendu.

Quand j'essaie de m'attarder à mes impressions, j'ai comme un sentiment de confiance que tout se passe bien. Quand on sort d'une grossesse difficile où on a eu la migraine en contenu, zéro énergie, sommeil perturbé et plus envie de rien, on a un peu peine à croire que ça peut être aussi facile... J'avais un peu oublié comment agréable ça pouvait être. Pour ça, dans l'instant présent, j'ai envie de t'en remercier, petit être... C'est comme si tu venais mettre un baume sur la triste grossesse de l'an dernier. C'est comme si tu me disais déjà que tout allait bien se passer... C'est ça l'impression agréable qui m'habite. J'ai hâte pour la suite...

14 janvier 2007

Laisser aller...

Je me sens plutôt bien en ce début de grossesse. À part la fatigue que je ressens après le lunch et le soir, je n'ai pas d'autres symptômes gênants pour le moment. Ah oui, j'oubliais les douleurs aux seins... C'est tout un contraste par rapport à ma dernière grossesse où les symptômes étaient multiples, précoces et très difficile à vivre.

Je vie ce début de grossesse avec beaucoup de retenue. Je veux m'emballer et le crier, mais une petite voix me rappelle que la dernière fois, ça ne s'est pas passé comme dans un rêve. Je ne me sens pas anxieuse, mais prudente. Je pense que c'est normal que j'aille des appréhensions.

Ce que cette troisième grossesse confirme, c'est que ce n'est jamais pareil, d'une fois à l'autre... et c'est pareil en même temps. On se pose les mêmes questions, on a hâte aux mêmes premières fois et tout ça se passe sans qu'on ait le contrôle de quoi que ce soit!

Faut laisser aller!

11 janvier 2007

Fini le rhume!

Enfin! Je peux respirer.
Merci à celles qui m'ont envoyé des félicitations. Ça fait super chaud au coeur! J'ai un peu de mal à réaliser ce qui m'arrive étant donné que nous n'avons pas annoncé la nouvelle autour de nous. Par précaution, par pudeur et probablement par égoïsme... Comme si cette nouvelle grossesse était précieuse et secrète... C'est dur à expliquer.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui je me sens super bien. Mon rhume tire à sa fin et ma tête est sortie de la brume. J'ai du mal, comme lors des deux dernières grossesses, à réaliser ce qui se passe en moi. Jusqu'à ce que j'aille entendu le coeur de ce petit être battre, ce début d'aventure m'apparaît tout aussi surréaliste que les deux autres! Qu'il est beau le mystère de la vie!

09 janvier 2007

Tu es là!

Dimanche matin, le 7 janvier, après avoir attendu 5 jours que mes règles arrivent, elles ne sont pas arrivées et toi tu es là, tu es bien là! Comment t'écrire à quel point ton arrivée me rend heureuse! Pour l'instant, on garde et chérie la nouvelle pour nous...

Il s'est passé tellement de choses au cours du dernier mois et demi. Surtout au niveau professionnel, où la surcharge de travail ne m'a pas laisser de temps pour écrire sur ce blog. Je me sens vraiment bien, mis à part un gros rhume qui n'a rien à voir avec la grossesse. À partir de maintenant, je t'écrie à toi, je m'adresse à toi, je te raconte comment ça se passe pour que tu puisses le lire plus tard si t'as envie.

J'étais assez confiante d'être enceinte autour du 28e jour, non pas parce que j'avais des symptômes précoces de grossesse, mais plutôt parce qu'il y avait absence de symptômes prémenstruels. C'était différent. À la suggestion de papa, on a attendu avant de faire un test parce qu'il m'est déjà arrivé d'être en retard de 2 jours. On était tous les trois dans la salle de bain: papa, Nanou et moi. C'était positif! C'était écrit dans les étoiles petit être! Il y allait avoir une nouvelle grossesse. Quel genre de grossesse? Nous allons le vivre ensemble. Quel bonheur de te savoir là!