28 novembre 2006

Les Blogs...

Le phénomène des blogs personnels est assez... eeeeh... impressionnant! Je ne sais pas s'il va de pair avec la télé-réalité, ce voyeurisme qu'on a pour la vie des autres... Mais il y a définitivement quelque chose de "salutaire" dans le fait de se confier et ensuite d'être lu par des inconnus. Je pense que le blog permet d'exprimer des choses, vraies, qu'on oserait peut-être pas dire autrement, par peur d'être jugé. Souvent anonymes, les bloggers font tomber les tabous.

Quand j'ose parler de la fréquence de mes rapports sexuels en période de conception et que je reçois un commentaire sympathique, ça prouve une chose: les individus arrivent à communiquer librement, à être transparents, à être ampathiques et à s'encourager les uns les autres. Le lectorat du blogger c'est un peu comme un communauté de soutien. C'est fort!

La semaine des bouchées quadruple est finie. J'essaie de ne pas me mettre trop de pression. La vie est pleines d'imprévues et il ne faut pas toujours essayer de tout contrôler!

23 novembre 2006

Ça continue...

C'est sûr que pendant les jours qui précèdent et suivent l'ovulation, j'en demande pas mal à mon homme! Ça se fait à deux un bébé et il le souhaite autant que moi, je le sais. En blague, quand on a pas tellement le goût, on se dit qu'on mets le paquet par amour et pour la postérité! Quand le corps suit plus, faut bien se trouver de sources de motivation! On est pas des lapins, mais y a quand même une semaine où il faut mettre les bouchées... quadruple!

15 novembre 2006

Mou

Je suis vraiment dans le mou. Mou professionnel, mou social et j'ai peine à l'écrire: mou familial. La vie professionnelle est stagnante, la vie sociale est quasi-nulle et le projet de bébé n'est pas en route. Si au moins ça marchait sur un plan... Ça aiderait peut-être les autres? Enfin...

La motiviation n'est pas très haute et je m'efforce tous les jours de changer mes pensées négatives pour des pensées positives. Courage Nada!

09 novembre 2006

Négatif

C'est toujours pas celui-là. 2 jours de retard, tous les symptômes de la terre, mais pas d'embryon. Snif! Ça va m'apprendre à m'énerver le pompon! Je me console en me disant que c'est toujours pas dans les étoiles...

07 novembre 2006

Jour 28

J'en suis au jour 28. J'ai la gorge moins serrée qu'hier. Toujours pas de traces de sang. Inspirez! Expirez! J'ai l'impression de sentir mon utérus de l'intérieur. C'est bizarre. Quand je me concentre sur où il se trouve dans mon bas ventre, j'ai l'impression de savoir exactement où il est. Quand je fais la même chose avec mon estomac, même si je sais où il est, je ne le sens pas. Ça va loin, non?

Combien de temps est-ce que j'attends avant de faire un test... Demain matin? Au jour 29, en principe, ça devrait être bon. Il est rare que mes règles arrivent aussi tard. Habituellement, il y a des taches au jour 27 ou 28. Si je fais mon test demain matin, au moins, je serai fixée! J'arrêterai d'avoir la gorge serrée!

06 novembre 2006

Jour 27

Ça recommence, les visites à la salle de bain avec une boule dans la gorge. Je me croise les doigts pour ne pas apercevoir de petites taches dans le fond de ma culotte. Aujourd'hui, spécialement, j'ai la gorge un peu nouée et le souffle court. Dans trois jours, j'aurai l'heure juste. Est-ce que c'est ce petit oeuf-là? Est-ce lui, qui fait son nid dans mon utérus? Je capote un peu!


Ce n'est pas un mois comme les autres, surtout à cause de ma récente visite chez le doc. Mes symptômes de grossesse sympathiques sont plus présents que jamais: toujours mal aux seins, salive abondante, plein de boutons, gencives qui saignent, fatigue accablante et soudaine, appétit, pas d'appétit... name it! Je les ai tous! Mais, c'est seulement le jour 27. Alors tout peut arriver dans les prochaines 72 heures... Patience cocotte. Si c'est partie, c'est partie.

Quelqu'un! Donnez-moi un calmant!!!

03 novembre 2006

La fin du mois approche...

La fin d'un autre cycle approche. L'espoir, toujours. Malgré mon indécision du dernier mois, quand tu te décides de sauter, t'as envie de sauter. Je suis attentive à tous les petits signes, même si dans mon cas, chaque fois que j'ai envie d'être enceinte, j'ai l'impression d'avoir tous les symptômes d'une grossesse sympathique! Il vaut mieux que je ne me fie pas trop aux petits signes.

La médecin qu'y m'a vu mercredi dernier, m'a donné beaucoup d'espoir... Peut être trop! Vous seriez pas enceinte? qu'elle m'a dit. Comment ne pas fonder d'espoir quand un doc vous demande ça après avoir examiné vos organes reproducteurs? J'en serais folle de joie. Je suis aussi prête à affronter tout ce qui accompagne une grossesse: les désagréments, comme le formidable processus de transformation du corps. C'est tellement fascinant d'être enceinte. C'est la nature, mais ça m'impressionne vraiment beaucoup!

En principe, dimanche matin, je pourrais effectuer un test de grossesse précoce, du genre: First Response. Ce test détecte les hormones de grossesse 4 jours plus tôt que les autres tests en pharmacie. J'ai tellement aimé ma première grossesse... Je me sentais si forte, si pleine de vie, si épanouie. (les 12 premières semaines passées ; ) Il me ferait vraiment très plaisir de revivre ça une autre fois dans ma vie. Si ça ne se produit pas, je n'en ferai ni une maladie, ni une obsession, mais je le souhaite très fort, du plus profond de mon âme.

01 novembre 2006

Examen de routine

Aujourd'hui, j'avais un rdv en obstétrique pour m'assurer que ma mécanique reproductive est A1! Pendant l'examen gynécologique, la femme médecin qui m'osculte me dit: «Ah! Votre col est friable. Votre utérus est un peu gros. Êtes-vous sûre que vous n'êtes pas enceinte? Vous devriez faire un test...» Avec un pincement au coeur j'ai dit: «Vous pensez? Je pourrais être enceinte?» «Je sais pas, qu'elle poursuit, vos dernières règles étaient comment?» «Peu abondante, mais elles ont duré pendant 6 jours...» Elle ma dit qu'elle ferait un test à ma place.

C'était négatif. Si je suis enceinte de 10 jours, il serait trop tôt pour que les hormones de grossesse soient détectées dans mon urine par le test. Il faut encore attendre une semaine. Ma pression était haute cependant. Je ne sais pas ce que je dois en penser??? Elle m'a aussi conseiller du counselling génétique si j'avais des inquiétudes en rapport avec la santé d'un nouveau bébé. On m'a prescrit davantage d'acide folique que la norme, à cause de ma dernière grossesse.

Sinon... ça va plutôt bien.