C'est reparti!
Au cours des deux dernières semaines, je ne savais plus trop bien... C'est l'automne, je me sens fatiguée, démotivée, disons que je suis pas dans la meilleure forme qui soit! Quand tu te réveilles en pleine nuit et que t'as l'impression de t'être fait passé sur le corps par un tracteur, l'idée d'une nouvelle grossesse t'apparaît comme toute une paire de manches!!! Je comprends pas cette expression d'ailleurs? Je sais pas pourquoi je l'utilise. Enfin...
J'ai beaucoup réfléchi aux vraies incidences d'un autre bébé dans nos vies. Je pense que je suis très lucide et je sais déjà que ça ne sera pas facile, ni de tout repos. Ce dont j'ai le plus peur, c'est pour mon couple. Déjà, je ne trouve pas que j'ai beaucoup de temps pour moi ou pour mon couple. C'est à ce niveau là que j'ai le plus d'appréhensions. Je sais à quel point prendre soin d'un bébé est demandant et j'ai tendance à beaucoup, beaucoup m'investir (c'est normal) physiquement, affectivement et psychologiquement. Je sais que toutes les mères et tous les pères s'investissent, je ne suis pas différente... Mon problème est au niveau du détachement, du "laisser aller" que je ne suis pas arrivée à faire très bien avec l'arrivée de Nanou. De toute ma vie, je ne m'étais jamais sentie aussi angoissée, de façon quasi permanente! C'était très vidant! Je suis retournée au travail peut-être trop vite. J'étais fatiguée. J'avais souvent cette boule de stress dans le ventre, pour aucune raison apparente. C'était là.
Je pense être mieux armée dans le cas d'une seconde grossesse, parce que je sais ce que c'est. Un peu moins de naïveté, un peu plus de réalisme. Nanou a été un bébé très facile. C'est moi qui stressait pour pas grand chose. Je dois m'allouer du temps pour méditer. C'est la chose qui me fait le plus de bien. Ça me permet de reprendre le contrôle de tout!
Pour ce qui du dilemme: saute, saute pas! Le fait que mon chum ait envie de sauter une seconde fois me motive beaucoup. J'avais peur qu'il n'ait peut être pas si envie que ça. Ça ne semble pas être le cas, au contraire. On va se munir des outils dont on a besoin. Cette fois-ci, je serai moins stressée. C'est une promesse que je me fais à moi-même!!!